Atelier OP | Arbre à Livres
21796
single,single-portfolio_page,postid-21796,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Arbre à Livres

Ce projet répond à un appel d’offre pour le ville de Nancy dans le but de construire une bibliothèque publique dans le parc Charles III (conception atelier OP / Réalisation Organ Skateboards – Isabelle CICONNE). Les contraintes sont 2 m² d’emprise au sol, 2.60 m de hauteur maximum et un accès aux personnes à mobilité réduite.

Un tube d’acier est au centre du tronc (il servira de descente d’eau pluviale) sur lequel viennent s’enfiler 5 boites contenant les livres. Le tout est ceinturé par 8 éléments de bois représentant les branches, avec un clin d’oeil au Nancéien Jean Prouvé dans l’esthétique formel de la structure porteuse du toit.

A l’automne, les feuilles se déposent sur les plaques de plexiglass et les rayons du soleil viennent projeter des ombres de feuillages et de branches au sol. Assis sur le banc au pied de l’arbre vous vous sentez bien.

Date

4 mai 2015