Atelier OP | Design d’une crêperie
21950
single,single-portfolio_page,postid-21950,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Design d’une crêperie

Ce projet consiste en la création d’un design d’intérieur pour un restaurant. Le local fait 4.70m sur 7.80m de long.

L’idée est d’avoir un espace de travail et d’accueil en partie centrale de l’espace. Cet îlot sert de point d’appui pour les lames de bois en faux plafond. En plus de modifier la perception de l’espace en accentuant la profondeur de la pièce, les poutres en bois en forme de U intègrent un rail caché sur lequel viennent glisser les claustras. E Ceci permet de créer une vraie modularité de l’espace, on peut donc soit isoler l’alcôve derrière le bar, venir refermer l’espace de travail ou encore créer une zone plus intime en fond de la salle principale (sans pour autant que les clients ne se sentent confinés grâce à la lumière filtrant au travers des claustras (découpés au laser)).

Toute une série d’assises et de tabourets(dans lesquelles le même motif que les claustras est intégré) est confectionnée en partenariat avec l’artisan menuisier Yannick Neuvillers.

Réalisation : 3RCB / Neuvillers

 

Date

6 avril 2017