Atelier OP | Innodesign 3ème édition
21760
single,single-portfolio_page,postid-21760,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Innodesign 3ème édition

Pour sa III ème édition, INNODESIGN (rencontres internationales : innovation – design – arts appliqués)  a chargé atelier OP de penser (avec suivi technique) la scénographie des deux salles d’exposition de l’événement ainsi que la signalétique.

Ce salon se déroule sur deux jours, les 18 et 19 Novembre 2016 à l’Arsenal à Metz. Contrairement à certains salons ou foires expositions, la scénographie se veut comme une réelle plus-valu offerte aux exposants et aux visiteurs.

La salle de l’orangerie (premier plan) s’organise via quatre espaces autour desquels gravitent les box des exposants (plus de 150 m linéraire d’espace d’affichage). On trouvera dans ces espaces de convivialité des ateliers de design culinaire ou encore des mini FabLab (accès aux technologies d’impression 3D par exemple, exposition de technologies et process innovants).

La salle de l’orangerie (second plan) aux proportions différentes : la hauteur de plafond y est plus haute et la salle est dépourvue d’ouverture sur l’extérieur, elle dispose de structures-treillis en hauteur : l’éclairage devient un des éléments centraux du dispositif scénographique. Ici des regroupements par thème sont opérés et les espaces d’exposition se veulent le plus décloisonné possible, favorisant ainsi la déambulation du visiteur.

Date

19 novembre 2016