Atelier OP | Brise vue Hotel BnB
22011
single,single-portfolio_page,postid-22011,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Brise vue Hotel BnB

 

La commande est de créer une structure en bois sur la terrasse de l’hôtel B&B de Mercy. Les deux fonctions demandées sont : briser la vue et créer de l’ombre sur le terrasse. Les deux principales contraintes quant à elles sont : l’impossibilité de venir se fixer dans la façade et l’impossibilité de se reposer sur les dalles sur plots de la terrasse.

Le principe est donc de venir pincer via un assemblage de bois les murets en béton préfabriqué présents tout autour de la terrasse. Entre chaque poteau bois vient un treillis en acier : il permet de briser la vue tout en limitant la prise au vent. Mais la véritable fonction de se maillage est de servir de support pour la végétation. En effet, l’utilisateur pourra fixer aléatoirement ou régulièrement des bacs grâce à des crochets.

Des éléments horizontaux en bois léger viennent moiser chaque poteau bois afin de créer un support sur lequel la végétation pourra se développer et créer ainsi un véritable couvert végétal.

Conception atelier OP – Réalisation Yannick Neuvillers

Date

31 mai 2017